Bienvenue à la Foire Aux Questions de l'APE Saint Louis. Vous pouvez ici poser des questions sur le lycée, la prépa, etc. mais aussi apporter vos réponses et commentaires.

Logement campus : est-ce normal ?

Bonjour,

 

Mon fils est admis dans une √©cole mais r√©serve sa r√©ponse. Or les responsables du site louant des appartements sur le campus me disent qu'il faut de toute fa√ßon r√©server une place d√®s maintenant car il risque de ne plus y avoir de places fin ao√Ľt (taux de demandes de 84% √† e jour, disent-ils). Je dois pour cela payer des arrhes de 200 euros non remboursables, est-ce normal ?

Merci

posté Aout 8 dans la catégorie Logement par anonyme

1 Réponse

0 votes
Bonsoir Monsieur ou Madame,

Les bailleurs des campus gèrent leur parc de logement comme ils l'entendent.

La question que vous devez vous poser est la suivante : Votre fils a t'il des chances d'être admis dans l'école pour laquelle il est en liste d'attente. Il faut regarder par rapport au ranfg du dernier admis des années précédentes et son rang.

Regardez pour l'√©cole o√Ļ il r√©serve sa r√©ponse si il y a des possibilit√©s d'autres logements dans la ville et la facilit√© de se loger.

Si c'est un campus propre à l'école, il doit y avoir le nombre de palce suffisante. Par contre si c'est un campus partagé, il peut y avoir du surbooking.

C'est à vous de choisir et soit d'assurer ou attendre.

Pierre PHAN - Comité APE 2016/2017
répondu Aout 8 par anonyme
...