Bienvenue à la Foire Aux Questions de l'APE Saint Louis. Vous pouvez ici poser des questions sur le lycée, la prépa, etc. mais aussi apporter vos réponses et commentaires.

tenue vestimentaire pour les oraux d'écoles d'ingénieur

Bonjour,

 

Un grand merci pour les réunions d'information qui sont, à chaque fois, très intéressantes !

A propos de la tenue vestimentaire recommand√©e pour les oraux d'√©cole d'ing√©nieur, je n'ai pas bien compris si des chaussures en cuir √©taient vivement recommand√©es ou si des chaussures de type "baskets" pouvaient passer.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour votre réponse,

Bien cordialement,

Un parent en "désaccord" avec son fils sur la tenue à adopter !

 

 

posté Mai 9 dans la catégorie Concours par anonyme

1 Réponse

0 votes
Bonsoir,

La tenue, quoi que les élèves en pensent et quoique nous pouvons en penser, nous représente. La tenue est malheureuresement un reflet que l'état d'être du candidat.

Pour les oraux de X/ENS; Mines Pont, et Centrales, il n'y a pas de jurys C'est les epreuves de français et d'anglais qui montre l'ouverture d'esprit du candidat. Je ne me rappelle plus pour les CCP et E3A.

Pour les oraux Mines Telecom, il y a un jurys d'entretien o√Ļ la tenue est importante.

Pour tous les oraux, il faut que la tenue ne soit pas trop "décontractée". Si votre enfant veut absolument mettre des baskets, il faut au moins qu'elles soient de couleur sombre et ne fassent pas trop sport.

Les oraux, c'est le début de la rentrée dans la vie active. Il y a des dress-code, malheureusement, il faut s'y conformer.

Le seul conseil, que je peux vous donner, c'est que la tenue soit correcte, que le candidat s'y sente bien dedans, et soit en accord avec lui.

Pierre PHA N - Comité APE
répondu Mai 11 par anonyme
...