LE LOGEMENT ETUDIANT

 

LE LOGEMENT POUR UN ÉTUDIANT DU LYCÉE SAINT-LOUIS

Voici quelques documents utiles pour trouver un logement pour un étudiant à Saint-Louis :

Dans tous les cas, faites une demande d’aide au logement à la CAF : CAF-aide-logement-etudiant

 Bulletin adhésion

Contactez l’A.P.E.

Nous avons organisé une « matinée logements étudiants », ouverte aux parents d’élèves du lycée et adhérents de l’A.P.E, à la suite du premier tour APB, le samedi 11 juin 2016 au lycée.

Les parents de nouveaux élèves devaient présenter une attestation ed « oui définitif » à Saint-Louis. À cette occasion, nous avons fournit aux personnes qui adhéraient (ou réadhèraient) à l’association, et qui se sont déplacés, notre fichier des logements vacants à proximité du lycée avec le téléphone de leurs propriétaires. Ce fichier logement est ensuite accessible à nos adhérents en ligne (les identifiants d’accès sont communiqués aux adhérents au moment de l’adhésion). Il est réactualisé une fois par semaine le dimanche soir tout au long de l’été et s’enrichit des logements rendus disponibles par la réussite des étudiants aux concours.Les parents dont l’enfant sera admis aux « tours » suivant d’APB pourront alors adhérer en ligne et recevoir le fichier.

Merci d’avance aux parents qui trouvent un logement de nous en avertir aussitôt pour que la mise à jour soit le plus efficace possible.

Nous nous efforçons chaque année d’enrichir notre fichier en démarchant des propriétaires à proximité du lycée. Si vous en connaissez susceptibles de louer une chambre pour étudiant, qu’elle soit à l’intérieur de leur logement ou qu’elle soit indépendante, merci de leur demander de prendre contact avec nous très rapidement via notre site internet www.apestlouis.fr, notre courriel : ape.stlouis(arobase)gmail.com ou de nous laisser un message téléphonique au 01 83 64 41 97. Nous rappelons que notre fichier est destiné uniquement à loger les élèves du lycée Saint-Louis. Il est donc exigé, pour pouvoir accéder à ce service, d’une part que l’élève soit bien inscrit dans l’établissement et, d’autre part, que l’adhésion (ou la reconduction d’adhésion) à l’A.P.E. pour l’année 2015/2016 soit effective. Vous pouvez consulter ici  notre charte du propriétaire/locataire, qui régit les relations entre bailleurs et locataires (l’étudiant ou les représentants légaux de l’étudiant).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *