Adhésion

Adhérer à notre association …

  • L’adhésion se fait en remplissant le formulaire d’adhésion accessible en ligne par ce lien Nous ne traitons les adhésions que par cette voie :  Il ne faut PAS l’imprimer ni l’envoyer par la poste: nous ne sommes pas en mesure de gérer des formulaires papier.
  • Le paiement de la cotisation (30€ ou plus si vous souhaitez soutenir davantage nos actions) se fait par chèque,  envoyé par courrier à APE Saint Louis  — 44, Boulevard Saint Michel — 75006 Paris. Pour les parents résidant à l’étranger, contacter nous (ape.stlouis@gmail.com) pour d’autres modalités (virement).

Le fichier logement est accessible à nos adhérents en ligne via un mot de passe fourni lors de la confirmation par courriel de l’adhésion. Ce même mot de passe permet d’accéder aux anciens numéros de notre bulletin trimestriel.
Si vous n’avez pas reçu vos identifiants sous 72 heures, contactez-nous via ape.stlouis@gmail.com.

Conditions d’adhésion:

Vous étiez déjà adhérent l’an passé

il vous faut néanmoins impérativement remplir à nouveau le formulaire. Nous ne sommes pas en mesure de réutiliser les informations que vous avez saisies l’an passé.

Votre enfant rentre à Saint-Louis

– Soit l’élève est admis définitivement au premier tour d’APB à Saint-Louis (« Oui définitif »), en ce cas les parents peuvent adhérer à partir de notre matinée logement qui a lieu un samedi matin de juin, en général une semaine après le premier de tour d’APB. Plus tard l’inscription se fait en ligne à partir de la présente page. Dans les deux cas nous demandons une copie d’écran APB du Oui définitif.

– Soit l’élève est en liste d’attente pour Saint-Louis avec internat en 1 puis « Oui mais » sur Saint-Louis sans internat en 2. En ce cas les parents peuvent également adhérer. Là encore l’adhésion peut se faire lors de la matinée logement ou en ligne toujours avec copie d’écran APB permettant de voir nettement que l’élève ets dans ce cas ed figure.

– Si l’élève est en liste d’attente sur un autre lycée alors qu’il (ou elle) a répondu « oui mais » à Saint-Louis, nous ne pouvons accepter l’adhésion. Il faut donc attendre les tours suivant d’APB.

Les commentaires sont fermés.