L’A.P.E c’est un état d’esprit

 

L’A.P.E. qui n’est animée que par des parents bénévoles, n’est ni un « service » ni une administration, c’est un état d’esprit et une volonté de soutien de nos enfants.

La dynamique de l’équipe A.P.E. ne fait pas de doute : notre groupe a mené à bien de nombreuses tâches et ce dans une ambiance des plus constructives grâce à la richesse apportée par les uns et les autres.

Depuis de nombreuses années, des parents se sont attachés à développer les outils et moyens de notre association : site internet, conférences, bulletins, réunions de parents, enquêtes, témoignages, adresses de logements…

Enfin, il faut saluer la générosité et la disponibilité des bénévoles qui composent tous les ans notre groupe : au long de l’année, ils se mobilisent pour satisfaire au mieux les attentes des parents : préparation des enquêtes et de leur dépouillement, analyse des résultats du lycée aux concours, explication de la procédure d’inscriptions aux concours, puis de celle des choix d’école, synthèse des calendrier des épreuves, conseils pratique sur la logistique des concours, recherche de logements et mise à jour du fichier de logements disponibles…et acceptables, accompagnement des familles…).

Leur aide, leur dévouement, leur savoir-faire est d’autant plus appréciable que par définition notre association se renouvelle de près de 50% tous les ans et de près de 100% tous les 2 ans.

La passation et l’échange d’informations, la collaboration sont la clé de la réussite de l’association.

Nous vous invitons à rejoindre l’A.P.E. et à participer, selon vos disponibilités, à la dynamique qui nous rassemble.

L’A.P.E. est demandeuse de toute bonne volonté.

L’éloignement géographique ou les contraintes professionnelles ne sont pas un obstacle à votre implication pour le bien de votre enfant : c’est vous qui définissez votre degré d’engagement en fonction de vos contraintes.

De parent membre d’un réseau d’informations à parent membre des instances de gestion de l’association, la palette est large.

Nos outils informatiques permettent d’intervenir à distance et sans contraintes horaires.

Vous trouverez ici notre bulletin adhésion.
Si vous avez des questions complémentaires, contactez-nous.

Merci, et en souhaitant vous compter bientôt parmi nous.

Le comité de l’A.P.E. du lycée Saint-Louis.

Les commentaires sont fermés.