Décalage de la journée Logements

En début de cette année scolaire, l’APE du Lycée Saint-Louis avait fixé sa journée Logements au 26 mai 2018, soit 4 jours après le début de la phase de proposition du nouveau processus Parcoursup (qui remplace APB).  A la suite de discussions avec l’Administration du Lycée, et en ligne avec ce que vous pouvez lire dans la presse, il semble que les nouvelles règles de Parcoursup vont avoir comme première conséquence de retarder considérablement la date à laquelle les lycéens feront un choix définitif et s’inscriront effectivement dans la filière choisie.  Par conséquent, la date du 26 mai semble aujourd’hui trop précoce pour se caler efficacement dans ce nouveau processus Parcoursup et nous allons décaler la journée Logements au mois de juin, toujours un samedi matin.  La date exacte vous sera communiquée en fin de cette semaine.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce changement mais, les règles du « jeu » changeant radicalement, il est impossible de prévoir ce qui va exactement se passer avec Parcoursup car les comportements des acteurs (élèves, établissements) vont changer.  Notre souci reste d’aider le plus grand nombre d’étudiants du Lycée Saint-Louis.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pour marque-pages : permalien.

13 réactions à Décalage de la journée Logements

  1. nicolas devulder a écrit:

    Bonjour,
    Ma fille étant acceptée au lycée Saint Louis sans internat en Prépa BCPST, nous sommes à la recherche d’un logement en internat externé.
    Pouvez vous m’informer de la date que vous avez choisie pour la journée logement.
    Dans l’attente de vous lire.
    Cordialement

    • Bertrand Clesca a écrit:

      Bonjour,
      Nous venons de communiquer sur la nouvelle date de notre journée Logements : samedi 30 juin 2018, de 9h00 à midi.
      Bien à vous.

  2. louca a écrit:

    Nous sommes dans le même cas pour notre fils… à 800 km et sommes du coup très hésitants quant à la possibilité de trouver une location abordable et proche…
    Merci d’avance
    cordialement

  3. Marie-Paule BERGEROT a écrit:

    Bonsoir,
    Notre fille est acceptée en prépa BCPST sans internat. Peut-on déjà adhérer en ligne à votre association et comment procéder ? Nous n’avons pas pu accéder au formulaire 2018-2019.
    Merci d’avance.
    Cordialement

    • Bertrand Clesca a écrit:

      Bonjour,
      Nous sommes en train de changer de site internet. Par ailleurs, notre journée Logements se tiendra le 30 juin, date à partir de laquelle les adhésions pour l’année 2018-2019 seront ouvertes.
      Bien à vous.

  4. M. FREMY a écrit:

    Nous sommes dans le même cas pour notre fils (MPSI) et souhaiterions avoir des informations sur cette journée logement :
    – Date
    – Faut-il venir sur place (dans les locaux de St Louis) ?
    – Modalités d’inscription à l’APE
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    • Bertrand Clesca a écrit:

      Bonjour,
      Notre journée Logements aura lieu le samedi 30 juin de 9h00 à midi. Le fichier Logements sera communiqué aux nouveaux parents d’élèves présents ce matin-là, puis mis en ligne à disposition des adhérents à partir de l’après-midi du même jour. Les adhésions pour l’année 2018-2019 ouvriront également le 30 juin. L’intérêt de venir sur place est double : récupérer le fichier au plus tôt, et pouvoir contacter des propriétaires dès le matin pour organiser des visites l’après-midi même.
      Bien à vous.

  5. M. FREMY a écrit:

    Nous sommes dans le même cas pour notre fils (MPSI) et souhaiterions avoir des informations sur cette journée logement :
    – Date
    – Faut-il venir sur place (dans les locaux de St Louis) ?
    – Modalités d’inscription à l’APE
    Merci de votre réponse
    Cordialement

  6. LEFEBVRE a écrit:

    Bonjour,
    Ma fille a été admise en CPGE PCSI pour la rentrée 2018.
    Pouvez-vous m’informer de la date de la journée Logements organisée par l’APE (car je ne la trouve pas sur le site) ?
    Merci.
    Cordialement,
    N. Lefebvre

    • Bertrand Clesca a écrit:

      Bonjour,
      Notre journée Logements aura lieu le samedi 30 juin, de 9h00 à midi.
      Bien à vous.

      • LEFEBVRE a écrit:

        Monsieur,
        Merci pour votre réponse.
        Je ne serai pas disponible ce weekend là. Comment puis-je faire pour adhérer à l’ape et ainsi obtenir le fichier des logements ?
        Cordialement
        N. Lefebvre

  7. Gallizia Sylvie et Fabrice a écrit:

    Bonjour,
    Habitant La Réunion, nous venons du 6 au 15 juin pour finaliser un bail, avant l’installation définitive de notre fille, dès le 12 juillet.
    Vu la distance, il nous sera impossible d’être de nouveau présent le 30 juin.
    Nous attendions beaucoup de ce fichier pour trouver un appartement à notre fille et lorsque la journée de fin mai a été reportée, nous pensions que cela serait d’une ou deux semaines et nous avons pris nos billets.
    Si après, nous n’avons le fichier que début juillet, nous ne pourrons rien visiter avec la distance, il nous faudra attendre notre arrivée le 12, et tout sera déjà pris!…
    Nous souhaiterions aussi adhérer à l’APE mais en même temps, pour les entrants, ce ne sera possible que fin juin!..
    Merci de votre retour.
    Bien à vous.
    Sylvie et Fabrice Gallizia.

  8. El Amrani Hassan a écrit:

    Bonjour,
    Mon fils est accepté en 1ere année MP au lycée saint Louis, nous sommes du Maroc et je sollicite votre aide pour trouver un logement près du lycée . Je désire m’abonner a votre honorable association et j’aimerais bien savoir comment le faire si j’arrives a être présent la journée du 30 juin. Je ne sais si vous avez une idée sur les chances de trouver un logement qui convient à ce cursus. Merci pour votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *