Samedi 10 juin 2017 – Matinée des logements à Saint-Louis

two-keysCe samedi 10  juin 2017 de 9h30 à 12h, l’Association des Parents d’Élèves du lycée Saint-Louis organise une « matinée logements » .

Un fichier pour trouver un logement

Notre association, comme tous les ans, a établi un fichier de logements disponibles à moins de 35mn du lycée qu’elle mettra à disposition des parents qui viendront adhérer à l’association dans le hall du lycée.

Ces logements sont des chambres indépendantes ou dans des appartements ainsi que des studettes proposées par des bailleurs privés. Il peut y avoir aussi quelques colocations.

Les parents qui auront prévu  de chercher un logement durant le week-end, pourront donc démarrer leur recherche immédiatement. Nous vous conseillons de consulter notre dossier logement pour savoir quels documents vous serons demandés par les propriétaires. Vous y trouverez aussi quelques conseils de base. Lisez aussi notre « Charte logement« .

Un service pour nos adhérents 2017 2018

Pourront adhérer le 10 juin, moyennant 30€ de cotisation, les parents d’élèves ayant répondu « Oui définitif » à APB ou bien les parents d’élèves de Saint-Louis passant en 2e année ou enfin des internes envisageant de faire 5/2 (rappelons que dans ce cas ils n’ont plus accès à l’internat).

Pour les élèves « entrants » nous demanderons une copie d’écran prouvant le « Oui définitif »; pour les élèves de Saint-Louis nous demanderons une copie de la carte d’étudiant de l’année scolaire en cours.

Une mobilisation importante de notre association

2016-05-22_194340une trentaine d’adhérents 2016 2017 sont en train de vérifier les informations et la disponibilité des logements en appelant chaque bailleur. Un grand merci pour leur travail qui permet aux « anciens » de passer un relais utile aux « nouveaux » en entretenant, années après années, ce service

Notre équipe sera divisée en deux: les parents qui enregistreront votre adhésion et ceux qui répondrons à vos questions.

Pour les parents qui ne pourraient venir au lycée, il sera possible d’adhérer en ligne et de télécharger le fichier. Les parents de candidats non admis au premier tour devront attendre le « Oui définitif ».

De nouveaux logements seront disponibles en juillet lorsque les élèves venant de passer leurs concours apprendront qu’ils sont admis en École et libéreront le leur. Nous publierons au fur et à mesure une liste à jour des informations que nous aurons reçues. Nos adhérents pourront télécharger ces mises à jours dans un espace réservé sur notre site.

Cette matinée n’est ouverte ni aux propriétaires ni aux agents immobiliers. 

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *