Prochaine réunion : le 7 janvier, suivie d’un buffet convivial.

La prochaine réunion de parents aura lieu le 7 janvier de 10h à 12h à la chapelle du lycée. Cette réunion est ouverte à tous les parents d’élèves du lycée Saint Louis.

Nous y traiterons de l’actualité du lycée, de l’enquête retour d’expérience concours envoyée aux étudiants qui ont passé les concours l’an passé et enfin des questions logistiques liées aux concours.

N’hésitez pas à mettre en commentaire de cet article les questions que vous souhaitez voir traitées lors de cette réunion

Cette réunion sera suivie, à 12h, d’un buffet convivial réservé à nos adhérents : nous pourrons tirer les rois ensemble. Ce sera surtout l’occasion de rencontrer d’autres parents, des professeurs, l’administration du lycée pour des échanges variés et directs.

Le principe est que le buffet sera constitué des plats apportés par chacun, à l’exception des galettes et du champagne qui seront apportés par l’APE

=> Merci de bien vouloir vous inscrire pour faciliter l’organisation de ce Buffet : cliquez ici https://goo.gl/EqLxoM

Pour marque-pages : permalien.

3 réactions à Prochaine réunion : le 7 janvier, suivie d’un buffet convivial.

  1. Benoît Derigny a écrit:

    Bonjour,

    Je me permets de revenir vers vous suite à une première question restée sans réponse en novembre.
    Il semble qu’il soit difficile de trouver des salles disponibles pour travailler après les cours pour les élèves en internat-externé. Ceux en internat remontent dans leur chambre, les demi-pensionnaires rentrent chez eux mais les inter-externes perdent du temps à touver une salle de travail dispo et la documentation est souvent saturée. Quelles solutions le lycée peut-il porposer ? Auprès de qui puis-je m’adresser ? Je vous remercie pour votre réponse car j’ai cru comprendre que ce sujet n’était pas nouveau et semblait récurrent. Bien cordialement.

  2. PIETREMENT Sylvie a écrit:

    Bonjour,

    Lors de l’inscription au concours BCPST de ma fille, nous n’avons pu choisir le lieu du passage du concours (Paris ou province).
    A quel moment ce choix se fait-il?
    Merci de votre réponse.
    Bien cordialement.
    PIETREMENT Sylvie.

  3. Daniel Cordier a écrit:

    Bonsoir,
    j’aimerais que soit abordé le sujet des élèves ayant abandonné en cours de 1ere année et en fin de 1ère année en BCPST l’an dernier :
    – quel nombre ? quel taux ?
    – pour quelles raisons ?
    – que sont-ils devenus ?
    – une classe plus touchée que les autres ?
    Notre enfant souhaite également vivement arrêter l’option LV2 mais l’administration fait barrage ce qui est clairement contre-productif.
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *