Agro Veto : une epreuve annulée et reprogrammée

Des copies de l’épreuve Bio B de Agro-Veto ontsiteoff0 été perdues par le transporteur. En conséquence, une nouvelle session est reprogrammée le 16 mai.

Les étudiants concernés ont reçu un email aujourd’hui :

En raison de la perte par le transporteur d’une partie des copies de l’épreuve écrite de biologie B réalisée le 29 avril  dernier, il a été décidé de procéder à l’organisation d’une nouvelle  session de cette épreuve pour les étudiants des classes préparatoires BCPST candidats aux concours  A.

Cette décision est indispensable pour assurer la régularité des concours et l’équité de traitement des candidats.

 

L’épreuve de remplacement est organisée le

JEUDI 16 MAI 2013

date la plus proche possible afin de respecter le calendrier des concours. Des informations pratiques sur votre convocation vous seront communiquées très prochainement.

 

Le service des concours a pleinement conscience de l’effort supplémentaire qui vous sera demandé. En lien étroit avec vos établissements d’origine, il s’assurera que tous les candidats soient  joints et à même de repasser l’épreuve. En cas de difficultés majeures d’un candidat pour rejoindre son centre d’écrit, un changement de centre sera exceptionnellement possible.

L’APE soutient tous les étudiants concernés et les encourage de tout cœur à ne pas perdre leur motivation.

Cet incident est d’autant plus regretable qu’un problème similaire avait déjà eu lieu l’an passé sur ce même concours. Il s’agissait alors de copies de français perdues

n’hésitez pas à signaler des informations complémentaires dans les commentaires de cet article

Pour marque-pages : permalien.

6 réactions à Agro Veto : une epreuve annulée et reprogrammée

  1. MATRAY a écrit:

    Pour ceux qui avaient passé AGRO VETO sur le Cnit à La Défense, le lieu de l’épreuve du 16 mai sera le centre COUBERTIN à GOUSSAINVILLE (95), RER D à 35mn du Châtelet. L’info a été donnée à ceux qui voulaient changer de centre, n’a pas été donnée à tous les autres…la personne gérant le concours me l’a confirmé ce matin. Les convocations ne sont pas encore en ligne.

    • Véronique Broutard a écrit:

      Comment changer de centre si la proposition n’a jamais été faite? ! Par ailleurs, il semblerait qu’il n’y ait pas de centre Coubertin à Goussainvile… Villers-le-Bel, peut-être? En tout cas, décidément rien n’aura été épargné à ces élèves… un vrai scandale et quelle injustice: la première épreuve pouvait être réussie et la seconde, non…

      • MATRAY a écrit:

        Rien n’a été directement signalé à l’ensemble des étudiants. Il était écrit sur le mailing annonçant le fait que l’épreuve serait repassée le 16 mai que les personnes qui souhaitaient changer de centre devaient se signaler. Il faut mettre un mail à cette personne. C’est elle qui a donné nominalement cette information aux étudiants qui en avaient fait la demande. Je lui en ai demandé confirmation ce matin. Il y a bien un espace Pierre de Coubertin à coté de la gare RER D de Goussainville, j’ai vérifié.

  2. Fanetteh a écrit:

    Bonjour,

    Je suis journaliste à France Bleu Ile-de-France, et je suis à la recherche de personnes qui repassent l’épreuve demain et qui seraient prêtes à témoigner. Auriez-vous des contacts à me transmettre ?

    Merci d’avance pour votre aide

  3. MATRAY a écrit:

    bonjour
    J’ai transmis votre demande à plusieurs BCPST. A quelle adresse mail peuvent-ils vous contacter? Merci