La vie du lycée aujourd’hui…

Comment cela se passe-t-il à Saint Louis, sans nous les parents ???

La pré-rentrée des internes en septembre 2013 :

prérentrée_SL_2013Source : http://mathprepa.fr

Salle de cours Lycée Saint-LouisSource : http://mathprepa.fr

« 1er avril 2014: contrôle surprise de mathématiques. Le poisson d’avril le moins rigolo de tous les temps! » Dixit le professeur. Suivi par un calcul de primitives un jeudi matin à 8h… Source:  http://mathprepa.fr 

Mascotte de classe

Mascotte de classe

Photo d’une mascotte de MPSI ayant survécu à son kidnapping et à sa glorieuse reconquête…. Certes un peu traumatisée…mais rassurez-vous, aux dernières nouvelles, elle est bien gardée !

Source : http://mathprepa.fr

 

 

L’Association Culturelle du lycée:

Tous les ans un groupe d’élèves cherche à enrichir intellectuellement les étudiants du lycée Saint-Louis. C’est l’association culturelle, qui dispose d’un site et d’une page Facebook gérée par et pour les étudiants. Avec une poignée de bénévoles, elle propose tout au long de l’année des spectacles (cinéma, théâtre, opéra…).

AC SL 2

Travail superbe; il faut saluer leur initiative, leurs actions et les encourager !

AC SL 1

 

 

 

Parents, sachez que vos dons à l’association culturelle sont en partie défiscalisés !

Téléchargez le coupon qui figure sur le site du lycée.

Par ailleurs l’orchestre du lycée (composé d’élèves) régale régulièrement ses congénères. Voyez cette vidéo de juin 2015.

Par ailleurs, si nos « taupins » sont plus sages que leurs prédécesseurs du Moyen-Age, ils savent quand même faire la fête et surtout en organiser: c’est la « SL Night »…

MDLLe lycée Saint Louis est doté d’une association étudiante MDL_2(Maison Des Lycéens ou plus couramment MDL) à laquelle il fournit un local. Cette association organise les soirées du lycée et plus particulièrement la « SL Night » qui est LA soirée du lycée Saint-Louis.

MDLLa MDL a réactivé la SL Summer Night en 2015:

SL Summer Night

Regardez donc la bande annonce de la « SL Night 2014 » !

SL night 2014« L’événement que vous attendiez tous : la SL Night.
Après avoir trimé dur pendant 4 mois, vécu le pire en khôlle, souffert des DS interminables, tout en maudissant le créateur de la prépa, l’heure de fêter ce dur labeur est enfin arrivée.
A cette occasion, les deux salles du Redlight à Montparnasse nous accueillent. Ambiance fluo au RDV, le concept : tenu chic détail fluo, on compte sur vous pour être classes.

Réjouissances en tout genre : goodies à gogo, des boissons à des prix plus que généreux, une application vous permettant de publier en direct vos selfies sur grand écran … »

ou encore celle de 2013:

Mais aussi celle de 2012 :

Avec son message d’acceuil :

« Chers Sanctoludoviciens,

A J-4, un point sur le dress code d’impose : La SL Night c’est l’occasion d’être chic, de quitter le t-shirt préféré de TP ou le pull de promo pour enfiler vos plus belles chemises et vos plus belles robes, ou d’oser les tenues les plus extravagantes (si certains arrivent à allier classe et un brin de folie, qui sait, on pourrait peut-être récompenser les meilleurs !). Faites-vous beaux, comme si la fin du monde approchait ».

 

Ou bien encore celle de 2010:

Voire celle de 2009, qui eut lieu en mai (entre les écrits et les oraux ??)

En 2007, ce n’était pas ‘Full Monty » mais « Full Prépa ». Attention « chaud » : c’était à La Scala et cela dure 6mn…

La soirée a généralement lieu de 23h à 5h du matin et est décrite ainsi par la MDL en 2010:

« La fameuse soirée organisée par le lycée Saint-Louis ou comment oublier le calvaire de la prépa le temps d’une soirée qui sera bien sûr mémorable. L’ensemble des membres du Bureau des Elèves du lycée Saint-Louis est fier de vous accueillir pour une soirée open briquets, open lightsticks, avec petit déjeuner offert et surtout strip-tease des filles du Bureau. »

Nos Taupins ont une page Facebook ou ils s’épanchent… L’entête est croustillante…

Page Facebook d'élèves

Alors que celle-ci plus ancienne est un peu en déshérence; de même que celle-ci ou plus encore celle-là.

Pas facile de maintenir une action sur le long terme lorsque le séjour est limité et le temps compté.

Il y a aussi un forum géré par des élèves ou les Terminales viennent chercher des renseignements sur Saint-Louis et les prépas.

Mais les modes changent vite : tel site pour pré-sancto-ludoviciens et sancto-ludoviciens n’est plus actif.

Ceci dit de nombreux « groupes privés » de Sancto-ludoviciens, liés à une ou deux années scolaires,  se créent sur Facebook. Ils sont soient généraux (exemple: CPGE Saint-Louis 2013-2014) soient par classe ou sur un thème (les évènements: fêtes, Ultimate,…).

Les commentaires sont fermés.